Maternitépose femme enceinte photographie

Alors même si nous traitons exclusivement des photographies immobilières et que nous avons fait de ces photos notre coeur de métier. Nous connaissons bien évidement le travail de nos collègues qui travaillent sur des photographies de maternité et de femme enceinte. Lorsqu’il s’agit de poser pour des photos, la plupart des femmes enceintes se sentent gênées. Vous avez constamment peur que votre apparence soit capturée par l’appareil photo et que vous soyez instantanément gênée. Pourtant, le selfie peut être bénéfique pendant la grossesse. Non seulement elles sont une excellente occasion d’immortaliser un moment heureux et de le partager avec vos amis, mais ils peuvent également contribuer à votre bien-être émotionnel. Après tout, prendre des photos est souvent associé à la capture de souvenirs ou à une occasion spéciale. Vous trouverez ci-dessous 6 poses de femme enceinte qui vous inspireront pour prendre la meilleure photographie que possible pendant votre grossesse !

Mains sur le ventre : La pose femme enceinte classique

Bien que cette pose puisse sembler stupide, il s’agit en fait d’un excellent moyen de détendre votre corps et de laisser votre bébé vous détendre. Si vous vous sentez anxieuse, stressée ou si vous avez besoin de vous détendre. Les mains sur votre ventre peuvent vous aider à vous relaxer. Cela peut également constituer un soutien émotionnel pour votre partenaire ou votre moitié. C’est la pose idéale lors de votre premier shooting avec un photographe. En effet, pour la simple et bonne raison que c’est uniquement votre ventre qui est au centre des attentions et non plus vous en tant que femme grâce à cette pose femme enceinte. Cela vous permettra de vous relâcher de plus en plus devant le photographe et prendre des poses plus originales sans avoir à complexer de votre corps.

pose femme enceinte main sur le ventre

Debout, les mains sur les hanches

Si vous portez un bébé en vous, vous allez vous sentir gênée par votre corps au moins une fois. En particulier au cours du premier trimestre, vous serez certainement gênée par votre ventre, votre visage et votre posture. Cette pose vous aidera à vous sentir plus sûre de vous et de votre corps devant l’appareil photo. Vos mains sur vos hanches vous aideront également à rester droite. Cette pose aura pour but d’allonger votre silhouette et de la rendre plus gracieuse. De plus, c’est une pose très mignonne qui est parfaite pour les médias sociaux.

Positions haute, latérale et accroupie pose femme enceinte

Si vous en avez assez de rester debout pendant votre grossesse, et que vous préférez vous asseoir ou vous allonger, ces positions vous permettront de ne pas avoir à vous tenir droite et haute. Non seulement ces poses de femme enceinte sont idéales pour faire une pause, mais elles permettent également d’étirer vos jambes et de faire circuler le sang. Et qui n’a pas envie de faire une pause dans la circulation sanguine pendant la grossesse ? Elle vous permettront de faire durer la séance photo de vous et de votre bébé à venir. Je vous conseille de faire ces poses de femme enceinte à la fin de votre shooting. Cela qui vous permettra de vous détendre également.

pose photographie femme enceinte

Utiliser des meubles pour s’équilibrer

L’ajout de décor lors de vos séances photos et de pose de femme enceinte devant l’objectif peut-être un atout. Cela vous vous fera tenir plus facilement en équilibre. Mais ce n’est pas tout, les meubles ou le mobilier choisi peut également servir de décor. Vous pouvez opter pour un meuble contemportain lors de votre séance photographie de femme enceinte. Ou à l’inverse choisir un meuble à l’aspect rustique pour par exemple prendre une photographie en noir et blanc. Concernant les poses de femme enceinte avec du mobilier, je vous conseille de poser les mains sur le meuble tout en mettant en avant votre ventre. Il est préférable également de réaliser dans cette position des photographies de profil.

Faites participer votre compagnon

Si vous avez un partenaire ou une amie qui est également enceinte, ce n’est pas seulement une excellente occasion de poser ensemble avec son bébé, mais c’est aussi une excellente occasion de se soutenir mutuellement. Cela peut être particulièrement utile si vous vous sentez émotive ou dépassée. Vous pouvez naturellement le faire participer avec la pose classique des mains sur le ventre, etc … Bref ne commencez pas seule votre shooting photo si vous n’êtes pas à l’aise. Faites vous accompagner par une copine ou le futur papa.

pose aerienne femme enceinte

Conclusion

Les photographies peuvent être bénéfiques pendant la grossesse. Non seulement ils sont une excellente occasion de capturer un moment heureux et de le partager avec vos amis, mais ils peuvent également contribuer à votre bien-être émotionnel. Si vous avez besoin d’aide pour prendre la bonne pose de femme enceinte, essayez l’un de ces conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire